Chandeleur 2024: les adhérents roulent et marchent

 Une grande partie des adhérents avaient mis pieds à terre pour le rendez-vous habituel de la chandeleur le mardi 13 février ! Le ciel était gris, l'air doux et humide. Les mimosas étaient en fleur.

Les neuf cyclos avalaient les 40 km du parcours de la semaine et les marcheurs s'engageaient sur une boucle tranquille de 8 km, sans dénivelé, préparée par Michel Angot, à travers les chemins Chartrains et Bruzois. L'itinéraire traverse le site de Lormandière qui s'étend sur trois hectares à l'ouest de Chartres. Cet ancien site industriel, fermé en 1927, destiné à la production de chaux agricole et hydraulique est devenu espace naturel sensible. Il abrite 500 espèces végétales. Le sous-sol calcaire a favorisé l’installation d’une flore particulière. Plus d’une vingtaine d’espèces rares sont présentes dont de très belles orchidées. L’ancienne carrière accueille aujourd’hui un plan d’eau.

Mais pour tous, un objectif important:  se retrouver autour d'une table pour fêter la Chandeleur. Près d'une cinquantaine d'adhérents était donc au rendez-vous, salle Bréhat. Marie-Thérèse, Marie-Louise, Colette, Maryvonne, Jeannine et Catherine ont mis la main à la pâte pour combler le petit creux à l'estomac de ce milieu de journée. Alain s'est occupé du cidre, Jean-Michel et André servaient le café. La bonne humeur habituelle de ce rendez-vous permettait de passer un beau moment de convivialité.

📢 Audio_Crêpes_2024












Commentaires